Vous êtes ici : AccueilCommunauté › Forums

Tous les forums

Ecrire un nouveau sujet   Répondre au sujet

 Accueil - Forum des étudiants en finance-> Bourse

Traiding à haute vitesse

Auteur Message
Rachell
Junior
Junior


Inscrit le: 15 Oct 2011
Messages: 1


Lun 17 Oct, 8:29 am Répondre en citant
Salut tt le monde

j'ai lu un article concernant le traiding a haute vitesse et j'ai voulu le partager avec vous.
"certains y voient déjà la cause de la prochaine crise financière majeure, il peut être intéressant de regarder de plus près le danger que représente le « High Frequency Trading » ou HFT littéralement le « traiding à haute vitesse ». Cette technique repose en fait sur les bases traditionnelles du trading en bourse: pour faire le plus de profit, il faut être le mieux informé et surtout être le plus rapide à placer son ordre. Partant de ce constat certaines sociétés se sont vite rendu compte que l'ordinateur était capable de traiter beaucoup plus d'information qu'un humain, et de réagir beaucoup plus rapidement

Ce principe a même était exacerbé, si l'ordinateur est capable de traiter des millions d'opérations à la seconde. Il peut être tout aussi rapide à placer un ordre d'achat et dans la milliseconde qui suit un ordre de vente. Grâce à cet avantage, il n'est pas indispensable de prendre beaucoup de profits sur chaque opération"

alors que pensez vous etes vous pour contre cet opinion
Revenir en haut de page
Voir le profil du financier Envoyer un message privé
Sponsor
Sponsor







Lun 17 Oct, 8:29 am
Revenir en haut de page
Retaill & Co.
Junior
Junior


Inscrit le: 21 Oct 2011
Messages: 3


Ven 21 Oct, 7:52 pm Répondre en citant
C'est une bonne chose pour les sociétés de gestion qui fabriquent des machines pour gagner de l'argent (c'est pour ça qu'il y a quelque temps nous sommes passés à la décimalisation de certaines valeurs côté sur le CAC). De l'ordre côté il n'y a plus trop de controle.. puisque les machines achétent et vendent des actions pour gagner quelques centimes, c'est assez dingue. Ces entreprises délocalisent au plus près du système informatique de la bourse pour gagner quelques millisecondes.

Alex
Revenir en haut de page
Voir le profil du financier Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
  Accueil - Forum des étudiants en finance -> Bourse
Ecrire un nouveau sujet   Répondre au sujet


Charte du forum

Finance-etudiant.fr est un site édité par
Media Etudiant | Communautés génératrices de talents