|
|
| Auteur |
Message |
JMG Junior

|
| Jeu 22 Jan, 11:47 am |
|
|
Bonjour,
En regardant la paire EUR USD je suis scéptique concernant l'achat et la vente de devises en bourse. Quel est votre avis? |
|
|
|
 |
Sponsor Sponsor
|
|
|
 |
manny Débutant

|
| Ven 23 Jan, 7:32 pm |
|
|
| Pas compris ta question. Ou est-ce de la pub ? |
|
|
|
 |
JMG Junior

|
| Dim 01 Fév, 11:10 am |
|
|
| manny a écrit: | | Pas compris ta question. Ou est-ce de la pub ? |
Je refais ma question: Vu le cours du dollars US, je me demande si c'est le moment d'investir dans cette monnaie. En gros, si c'est le moment de jouer à la bourse. |
|
|
|
 |
manny Débutant

|
| Dim 08 Fév, 1:59 pm |
|
|
L'évolution du cours des devises est moins corrélée en ce moment vis-à-vis des différentiels de taux, et traduit davantage la perception des investisseurs quant à la santé économique du pays.
Une monnaie qui perd rapidement en valeur n'est donc pas forcément une monnaie qui a vu ses taux baisser, mais une monnaie d'un pays dont l'économie est jugée en péril (ex: GBP). Il y a de bons coups à jouer si tu veux utiliser tes connaissances macroéconomiques. Arbitrer l'USD et l'EUR revient à arbitrer les différents plans de relance, et surtout leur efficacité sur le territoire européen (morcèlement des politiques budgétaires, divisons politiques, différences marquées entre les diverses économies de l'union etc.). |
|
|
|
 |
|
|
Charte du forum
|