Vous êtes ici : AccueilCommunauté › Forums

Tous les forums

Ecrire un nouveau sujet   Répondre au sujet

Accueil - Forum des étudiants en finance-> Rapports

Salut. Besoin d'aide en finance: aide mémoire bons du Trésor

Auteur Message
Audrey
Junior
Junior

Mar 21 Avr, 9:57 am Répondre en citant
Salut tout le monde.
Je suis nouvelle sur le forum. Etudiante en apprentissage à Sup de Co Montpellier, j'ai besoin d'aide en finance.

En gros je souhaiterai savoir, lorsque un bon du Trésor à échéance 10 ans est émis avec une valeur faciale de 1.000 € et délivre 60 € d’intérêt annuel. Si le taux d’intérêt du marché augmente peu de temps après que le bon du Trésor a été émis, que se passe-t-il pour le coupon de l'obligation, la valeur de l'obligation et le taux de rendement actuariel de l'obligation? Evil or Very Mad

Merci de votre aide!!

Bonne journée à tous.

Audrey Mr. Green
Voir le profil du financier Envoyer un message privé
Sponsor
Sponsor

Mar 21 Avr, 9:57 am
manny
Débutant
Débutant

Jeu 23 Avr, 12:53 am Répondre en citant
Hello Audrey,

Ton message n'est pas dans la bonne catégorie, et il n'y a aucune raison pour que tu l'écrives en gras, merci de bien vouloir faire attention les prochaines fois Rolling Eyes

Pour répondre à ta question, si les taux augmentent, ton oblig perd en valeur (vu qu'elle paie moins que ce que le marché est prêt à payer désormais), donc son yield augmente.
Voir le profil du financier Envoyer un message privé
  Accueil - Forum des étudiants en finance -> Rapports
Ecrire un nouveau sujet   Répondre au sujet

Continuez votre lecture
Pas de nouveaux messages S'il vous plaît, j'implore votre aide Mer 14 Déc, 8:57 pm
Pas de nouveaux messages SUJET MEMOIRE help me !!! Mar 13 Déc, 2:23 pm
Pas de nouveaux messages Finance islamique et marché interbancaire Mer 23 Nov, 12:17 am
Pas de nouveaux messages Demande une aide de gestion financière Lun 07 Nov, 7:34 pm
Pas de nouveaux messages slt jsui etudiant en L3 gestion et jai besoin d'aide svp Mar 25 Oct, 7:37 pm

Charte du forum

Finance-etudiant.fr est un site édité par
Media Etudiant | Communautés génératrices de talents