Vous êtes ici : AccueilCommunauté › Forums

Tous les forums

Ecrire un nouveau sujet   Répondre au sujet

Accueil - Forum des étudiants en finance-> Mémoires

Mise en place d'un marché à terme au Maroc

Auteur Message
El filali
Junior
Junior

Mer 26 Aoû, 11:10 pm Répondre en citant
Bonjour tt le monde,

Je suis une étudiante en Master Finance au Maroc.Dans le cadre du master, nous devons rendre un mémoire de fin d'étude dans les prochains mois.

Le sujet que j'ai choisi est: la mise en place d'un marché à terme au Maroc.

C'est un sujet d'actualité. Comme le marché des produits dérivés n'existe pas chez nous, et que le projet de loi sur le marché à terme vient tt juste d'être adopté par le SGG ( secretariat general du gouvernement), on dit qu'il y a de forte chance pour que sa mise en place se fasse en 2010.

Ainsi, je souhaiterai vous demander votre avis sur le sujet et me conseiller tte documentation ou référence. J'ai acheté un ouvrage de John Hull qui traite des Options, futures et autres actifs dérivés mais je n'arrive pas encore à cerner la problèmatique. Est ce que vous pouvez m'aider?

J'ai pas mal de questions que je me pose , du genre:

1- Quelle est l'utilité d'un marché à terme au Maroc et dans quelle mesure contribuera-t-il à la modernisation des marchés de capitaux ?

2- Plus important, comment les investisseurs particuliers et institutionnels, vont-ils en profiter ?

3- Quels sont les produits qu'il proposera en premier, et quel sera le schéma de son développement futur ?

J'espere vous lire bientot!!
Voir le profil du financier Envoyer un message privé
Sponsor
Sponsor

Mer 26 Aoû, 11:10 pm
MouradGuezzar
Junior
Junior

Mar 01 Mar, 2:32 am Répondre en citant
El filali a écrit:
Bonjour tt le monde,

Je suis une étudiante en Master Finance au Maroc.Dans le cadre du master, nous devons rendre un mémoire de fin d'étude dans les prochains mois.

Le sujet que j'ai choisi est: la mise en place d'un marché à terme au Maroc.

C'est un sujet d'actualité. Comme le marché des produits dérivés n'existe pas chez nous, et que le projet de loi sur le marché à terme vient tt juste d'être adopté par le SGG ( secretariat general du gouvernement), on dit qu'il y a de forte chance pour que sa mise en place se fasse en 2010.

Ainsi, je souhaiterai vous demander votre avis sur le sujet et me conseiller tte documentation ou référence. J'ai acheté un ouvrage de John Hull qui traite des Options, futures et autres actifs dérivés mais je n'arrive pas encore à cerner la problèmatique. Est ce que vous pouvez m'aider?

J'ai pas mal de questions que je me pose , du genre:

1- Quelle est l'utilité d'un marché à terme au Maroc et dans quelle mesure contribuera-t-il à la modernisation des marchés de capitaux ?

2- Plus important, comment les investisseurs particuliers et institutionnels, vont-ils en profiter ?

3- Quels sont les produits qu'il proposera en premier, et quel sera le schéma de son développement futur ?

J'espere vous lire bientot!!
Voir le profil du financier Envoyer un message privé
  Accueil - Forum des étudiants en finance -> Mémoires
Ecrire un nouveau sujet   Répondre au sujet

Continuez votre lecture
Pas de nouveaux messages Finance islamique et marché interbancaire Mer 23 Nov, 12:17 am
Pas de nouveaux messages marché financier Mer 05 Oct, 8:27 pm
Pas de nouveaux messages Recheche contact consultant MOA finance de marché Mer 01 Juin, 12:33 pm
Pas de nouveaux messages l'enseignement de finance au maroc Sam 23 Avr, 12:40 am
Pas de nouveaux messages finance de marché / sujet de mémoire Jeu 31 Mar, 8:57 pm

Charte du forum

Finance-etudiant.fr est un site édité par
Media Etudiant | Communautés génératrices de talents