Vous êtes ici : AccueilCommunauté › Forums

Tous les forums

Ecrire un nouveau sujet   Répondre au sujet

Accueil - Forum des étudiants en finance-> Mémoires

Mise en place d'un marché à terme au Maroc

Auteur Message
El filali
Junior
Junior

Mer 26 Aoû, 11:10 pm Répondre en citant
Bonjour tt le monde,

Je suis une étudiante en Master Finance au Maroc.Dans le cadre du master, nous devons rendre un mémoire de fin d'étude dans les prochains mois.

Le sujet que j'ai choisi est: la mise en place d'un marché à terme au Maroc.

C'est un sujet d'actualité. Comme le marché des produits dérivés n'existe pas chez nous, et que le projet de loi sur le marché à terme vient tt juste d'être adopté par le SGG ( secretariat general du gouvernement), on dit qu'il y a de forte chance pour que sa mise en place se fasse en 2010.

Ainsi, je souhaiterai vous demander votre avis sur le sujet et me conseiller tte documentation ou référence. J'ai acheté un ouvrage de John Hull qui traite des Options, futures et autres actifs dérivés mais je n'arrive pas encore à cerner la problèmatique. Est ce que vous pouvez m'aider?

J'ai pas mal de questions que je me pose , du genre:

1- Quelle est l'utilité d'un marché à terme au Maroc et dans quelle mesure contribuera-t-il à la modernisation des marchés de capitaux ?

2- Plus important, comment les investisseurs particuliers et institutionnels, vont-ils en profiter ?

3- Quels sont les produits qu'il proposera en premier, et quel sera le schéma de son développement futur ?

J'espere vous lire bientot!!
Voir le profil du financier Envoyer un message privé
Sponsor
Sponsor

Mer 26 Aoû, 11:10 pm
MouradGuezzar
Junior
Junior

Mar 01 Mar, 2:32 am Répondre en citant
El filali a écrit:
Bonjour tt le monde,

Je suis une étudiante en Master Finance au Maroc.Dans le cadre du master, nous devons rendre un mémoire de fin d'étude dans les prochains mois.

Le sujet que j'ai choisi est: la mise en place d'un marché à terme au Maroc.