|
| Auteur |
Message |
VerO_o Junior

|
| Mar 15 Déc, 11:30 pm |
|
|
Bonjour,
J'ai choisi de faire mon mémoire sur les tableaux de bord et j'aurai voulu un peu d'aide.
Voilà ma problématique est de savoir si le tableau de bord est un outil de la performance de l'entreprise.
Je pensais d'abord faire une partie sur la performance puis sur les outils de mesure de la performance (indicateur, planification?, controle budgetaire et tableau de bord) et enfin les nouveaux outils pour améliorer la performance.
Qu'en pensez vous? j'ai l'impression que c'est pas très logique.. quel plan sera le mieux adapté?
Help me !!!
Merci !!!!! |
|
|
|
 |
Sponsor Sponsor
|
|
|
 |
sundi Junior

|
| Mer 16 Déc, 11:24 am |
|
|
Le tableau de bord n'est pas en premier plan un outil de performance, mais plutôt un outil organisationnel du fait que son importance intervient sur tout dans l'observation des indicateurs globaux de l'entreprise.
Seulement, il faut ajouter que parmi les indicateurs qu'inclue un tableau de bord, nous trouvons des indicateurs de performances selon mon entendement, ces indicateurs sont fixés par rapport aux parametres ci-après:
1. la politique générale de l'entreprise
2. Les contraintes du marché dans lequel œuvre l'entreprise
3. Le contexte entrepreneurial
4. Les ratios financiers
Tu peux également noter que le libre arbitre du manager a aussi une grande importance dans le choix des indicateurs de performance. |
|
|
|
 |
Mathieu Junior

|
| Jeu 17 Déc, 4:45 pm |
|
|
Bjr à tous
Je crois que la problematique de Vero est de savoir si le tableau de bord bien qu'étant un outil organisationnel peut contribuer à la performance de l'entreprise. Il s'agira donc d'une recherche inductive ou hypothético déductive.
Inductive si Vero se base sur des observations, entretiens pour tirer des conclusions.
Hypothético déductive si Vero a déjà des réponses inspirées de la pratique qu'elle va tester.
Du choix de l'une de ces approches dépendra son plan.
Je reste à ta disposition pour plus d'infos sur ta méthodologie.
Courage |
|
|
|
 |
VerO_o Junior

|
| Jeu 17 Déc, 11:01 pm |
|
|
Bonjour,
C'est un travail d'étude et de recherche, je dois me baser sur des données théoriques mais aussi avoir un terrain. Mon terrain c'est mon entreprise ou je suis en apprentissage.
J'ai fais mon plan mais je le trouve pas logique... |
|
|
|
 |
mayce Junior

|
| Mar 13 Avr, 1:58 pm |
|
|
| VerO_o a écrit: | Bonjour,
C'est un travail d'étude et de recherche, je dois me baser sur des données théoriques mais aussi avoir un terrain. Mon terrain c'est mon entreprise ou je suis en apprentissage.
J'ai fais mon plan mais je le trouve pas logique... |
j'avoue ne pas très bien comprendre ce que tu attends de nous soit plus precis stp sur ce que tu veux |
|
|
|
 |
|
|