|
| Auteur |
Message |
J-P32 Junior

|
| Mar 10 Nov, 3:29 pm |
|
|
Bonjour,
Je suis en train de réaliser un cas d'évaluation d'entreprise intitulé Cas JAPY. Je dois déterminer la CAF, ANCC et GOODWILL.
J'ai vu en cours la méthode de la CAF. Pour l'ANCC et le GOODWILL le cas JAPY me pose un gros problème !
Ce cas JAPY me demande de calculer l'ANCC. J'aimerais connaitre cette méthode pour un cas d'évaluation d'entreprise, ainsi que les éléments déterminés dans la dotation aux amortissements pour le GOODWILL.
Si quelqu'un peut m'aider, je vous remercie d'avance.
J-P |
|
|
|
 |
Sponsor Sponsor
|
|
|
 |
Delavega Junior

|
| Mar 24 Nov, 4:43 pm |
|
|
Salut
Ya pleins de pièges dans ce cas. Je l'avais fais l'année dernière à la même époque.
Pour l'ANCC tu devra trouver 23 500.
En fait, ce bilan est faux à un endroit, ce qui te fausse ton résultat d'actif ficitif pr le calcul de l'ANCC. si ton prof ne te l'a pas dis, il faut que tu soustrais les capitaux propres - 5800.
bon courage |
|
|
|
 |
Paillassou Junior

|
| Mer 25 Nov, 6:04 pm |
|
|
| Bonsoir, je tiens à apporter une petite précision... il est important de soustraire les capitaux propres comme la dit monsieur ci dessous, mais il ne faut pas oublier de prendre en compte la taxe 33% sur les avances et escomptes. ce cas m'avait donné beaucoup de difficultés aussi quand je l'avais fait. a + |
|
|
|
 |
Gmibusiness Junior

|
| Sam 28 Nov, 1:38 pm |
|
|
Bonjour à tous,
quelqu'un serait il apte à m'aider en ce qui concerne ce cas ??
j'ai de grandes difficultés . Si vous pouvez m'apporter votre aide je vous serais trrès reconaissant.
Envoyez moi un message privé please
Merci |
|
|
|
 |
zola16 Junior

|
| Dim 17 Juil, 12:12 pm |
|
|
| je vais essaye de vous envoyé des document concernant votre demande . |