Vous êtes ici : AccueilCommunauté › Forums

Tous les forums

Ecrire un nouveau sujet   Répondre au sujet

Accueil - Forum des étudiants en finance-> Présentez-vous ici

aide mémoire "analyse financière comme outil indispensa

Auteur Message
aboubacar ibrahima
Junior
Junior

Mer 09 Déc, 8:14 pm Répondre en citant
bonjour mes chers amis, je vous rejoint car comme le dit un savant "le savoir se transforme mais les connaissances sont révisées". je suis un étudiant en licence finance comptabilité dans un institut (IAT) au Niger et en même temps je travaille en qualité du comptable dans une entreprise BTP et Hydraulique du quatrième catégorie. etant une grande entreprise le travail du comptable est aussi grand. pour cela je fais recours à vous pour s'entraider, partager les idées...
actuellement j'ai choisi un thème libellé ainsi "Ananlyse financière comme outil indispensable dans une entreprise cas du BTP/H". je voudrais à cet effet que vous m'apportiez une correction ou bien une proposition des thèmes que vous suggerez opportun. merci
Voir le profil du financier Envoyer un message privé
Sponsor
Sponsor

Mer 09 Déc, 8:14 pm
DanBohr
Junior
Junior

Jeu 14 Jan, 10:03 am Répondre en citant
Bonjour
Un collègue a classé 3 cycles sylvicoles, traduits en débours et recettes sur 3 périodes de 45, 55, 65 ans, par la méthode du Taux Interne de Rentabilité (je ne possède pas les feuilles de calcul)
Les résultats "heurtent" dans l'absolu et relativement au classement.
Compte tenu de la multitude de paramètres qui interviennent dans ce domaine qui induisent le plus grand aléatoire possible, je me suis contenté d'essayer de classer ces méthodes.
J'ai calculé la valeur acquise de ces opérations comptables au terme de 130 ans (soit environ 3 cycles de 45 ans, un peu plus de 2 cycles de 55 et 2 cycles de 65ans) en affectant le signe plus aux recettes et le signe moins aux dépenses.
La valeur acquise de ces 3 séries détermine un classement opposé à celui trouvé par la méthode des TIR...