Vous êtes ici : AccueilCommunauté › Forums

Tous les forums

Ecrire un nouveau sujet   Répondre au sujet

Accueil - Forum des étudiants en finance-> Bourse

Agences de notation et leurs acteurs

Auteur Message
ALSACCO1
Junior
Junior

Jeu 06 Mai, 1:38 pm Répondre en citant
Cool Les agences de notation sont potentiellement suspectes...
- ces agences de notation sont -elles réglementées nationalement, internationalement?
comment ? ou ... totalement indépendante, du genre fantôme très propre, très "blanc",
très "correct"... comme d'ex-dirigeants d'établissements bancaires...
- connait-on toute la liste de ces agences, leur lieu d'implantation, leurs membres ?
- connait-on la position socio-économique de ces membres ?
- connait-on leurs spéculations sur telle ou telle faillite de pays et de leurs obligations

à vos commentaires ! à vos infos !

ALSACCO1
Voir le profil du financier Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sponsor
Sponsor

Jeu 06 Mai, 1:38 pm
Julien-P
Administrateur - Site Admin

Lun 10 Mai, 4:51 pm Répondre en citant
J'ai corrigé tes coquilles, et supprimé le message rectificatif Wink

J'étais justement en train de faire des recherches sur le sujet pour un article, et je dois dire qu'il m'intéresse grandement.
Voir le profil du financier Envoyer un message privé
ALSACCO1
Junior
Junior

Mar 11 Mai, 8:29 am Répondre en citant
Certains agents financiers nationaux et internationaux spéculent depuis plus de quinze jours sur la chute des obligations d'Etat... et donc, évidemment, sur la faillite du système ...
Ce weekend du 09.05.10, les pays européens ont décidé de constituer un fonds "fictif" de quelques beaux milliards... Même s'il est fictif, l'argent attire les spéculateurs officiels et "les autres"...
Donc, s'il y a "liquidités" potentielles (voire artificielles, mais en spéculation ceci n'est guère un obstacle), il y aura de nouveaux produits, de nouveaux paris...
et , résultat, dans les 6 mois, je suis certain qu'il y aura la monumentale "cassée de gueule" européenne, voire mondiale...
à moins qu'il y ait concertation (préventive) mondiale... mais, pour relancer l'économie mondiale, personne n'en a intérêt... Sorry, mais, agrippez-vous !!!! Mad
Voir le profil du financier Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Julien-P

Mar 11 Mai, 9:54 am Répondre en citant
Cela fait beaucoup plus de 15 jours que certaines agents anticipent la chute de certains états. Les agences de notation, en rabaissant les notes de la Grêce, du Portugal et de l'Espagne, ont accélérés ce que tout le monde savait.

Néanmoins, l'intervention étatique de Dimanche a eu un effet immédiat sur les bourses du monde entier.
La possibilité que la BCE puisse intervenir sur les marchés secondaires, pour "manipuler" les cours à son avantage (politique) est assez révolutionnaire.

Jusqu'à présent, le "seul" avantage des agents sur les marchés financiers était de maximiser leurs profits. Les agissements de la BCE, à travers une société privée luxembourgeoise certes, seront plus guidés par une volontée politique.

Il s'agit ni plus ni moins que d'interventionnisme sur les marchés obligataires je pense.

Qu'en pensez vous ?
Voir le profil du financier Envoyer un message privé
  Accueil - Forum des étudiants en finance -> Bourse
Ecrire un nouveau sujet   Répondre au sujet

Continuez votre lecture
Pas de nouveaux messages aide memoire "gestion de tresorerie des agences bancair Ven 18 Juin, 2:09 am
Pas de nouveaux messages cherche aide sur la performance des agences bancaires Lun 24 Aoû, 11:01 pm

Charte du forum

Finance-etudiant.fr est un site édité par
Media Etudiant | Communautés génératrices de talents