Vous êtes ici : AccueilActualitésBourse › THOMSON : Le pire est passé?

Trouver
un article
Trier par :

Thématiques :

‹ Retour aux articles de Bourse

THOMSON : Le pire est passé?

Conseils boursiers - 15 décembre 2008 - Auteur : ZoneBourse

Gros plan sur le titre THOMSON qui bénéficie depuis une semaine d'une activité exceptionnellement fournie et signe (enfin) une hausse hebdomadaire après une hémorragie de plusieurs semaines. Le pire est-il passé ?

Depuis le début de l'année, la capitalisation du groupe a fondu de plus de 90%. En cause ? la situation financière du groupe et sa forte exposition au marché américain (zone qui représente la moitié du chiffre d'affaires du groupe).

Débarqué en septembre dernier à la tête de la société, Frédéric ROSE a fait de sa priorité le désendettement du groupe et la restructuration des activités non rentables. L'annonce, la semaine passée de la finalisation de la cession de ses activités de transfert numérique, activité pour laquelle des « pertes considérables étaient anticipées sur 2008 » a donc rassuré les investisseurs qui voient d'un très bon ?il le désendettement du groupe. Après une série de records bas sous la barre des 1 EUR, le titre relève la tête.

Techniquement, la situation de la semaine passée est tout simplement? historique. Certains avanceront que l'on est habitué depuis plusieurs semaines à parler de situation exceptionnelle ou historique sur le titre. Mais il ne s'agit pas ici de plus bas, mais bien de volumes. Près de trois fois le volume hebdomadaire habituel, sans un nouveau plancher et avec un chandelier de retournement? voilà qui offre quelques raisons d'espérer la fin de purgatoire.

En données quotidiennes, le test majeur est un retour au-delà du seuil ô combien psychologique à 1 EUR. Après validation d'une divergence haussière sur indicateurs, le passage de cet obstacle devrait permettre un rattrapage vers 1,1 et 1,2 EUR dans un premier temps.

Les niveaux actuels semblent opportuns pour ouvrir des positions que l'on renforce sur franchissement des 1 EUR. Le stop initial à 0,82 EUR sera alors progressivement relevé.

Voir la courbe de THOMSON sur Zonebourse

Ecrire un commentaire

L'auteur de cet article

ZoneBourse

Site

Du même auteur

a

Tous les auteurs


Expert bourse

Expert investissement

Expert épargne

Expert bourse

Expert marché capitaux

Expert placement

Expert bourse

Expert bourse

Expert forex

Expert bourse

Ecrire pour finance etudiant

Posez une question sur le forum

Les derniers messages du forum

Des professionnels suivent régulièrement l'actualité de la finance pour vous.


Expert bourse

Expert investissement

Expert épargne

Expert bourse

Expert marché capitaux

Expert placement

Finance-etudiant.fr est un site édité par
Media Etudiant | Communautés génératrices de talents